Accueil > Actualités > Nouvelles mesures COVID

Nouvelles mesures COVID

Publication : (actualisé le ) par Admin

Madame, Monsieur,

Depuis le 3 janvier, de nouvelle mesures ont été annoncées concernant l’épidémie de Covid. Cela concerne en particulier les nouvelles règles d’isolement qui vous sont indiquées dans le document joint.

Quelques points importants sont à préciser :

Seule l’ARS est habilitée à officialiser les "cas contacts à risque" et à transmettre aux familles les documents et informations à suivre. Les directives officielles précisent que si un collégien est testé positif à la Covid, les camarades ne sont pas considérés comme "cas contact à risque" du fait de leur simple appartenance à la classe (contrairement aux écoliers, ou aux directives des mois précédents). Les "cas contacts à risque" sont ceux qui ont été déclaré à l’ARS par la personne testée positive, par exemple suite à un temps d’échanges sans masques dans un lieu couvert.
Les familles doivent faire tester leur enfant, en cas de symptômes ou en cas d’inquiétudes et informer l’établissement en cas de test positif, si possible par mail.
Le retour en classe des des élèves testés positifs à la Covid après leur période d’éviction ne pourra se faire qu’avec des justificatifs (voir le document joint). Les familles sont invitées en effet à fournir soit une copie des documents officiels ; soit une attestation sur l’honneur (pour attester du statut vaccinal ou des résultats négatifs de tests PCR ou antigéniques selon les cas).
Les gestes barrières, le port correct du masque de façon permanente, l’aération maximum et toutes les mesures de lutte contre l’épidémie restent plus que jamais d’actualité.
Pour plus d’informations : site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou Site du Ministère de l’Education Nationale : www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

En remerciant à l’avance les familles de leur précieuse contribution à la lutte contre l’épidémie et bien cordialement,

L’équipe de direction