Accueil > Actualités > Vendredi 05 avril JOURNEE de la GENTILLESSE

Vendredi 05 avril JOURNEE de la GENTILLESSE

Bonjour à tous,

Les élèves du CVC organisent le vendredi 05 avril , jour des vacances de printemps, la journée de la gentillesse
Au cours de cette journée, les ambassadeurs du CVC joueront les facteurs de gentillesse dans les classes du collège : ils distribueront à des élèves les petits mots d’amitié ( signés ou non) que leur auront confié d’autres camarades au cours de deux jours de collecte.

Comment faire passer à quelqu’un un message de gentillesse et d’amitié ?

Pendant deux jours, mardi 02 et mercredi 03 avril, aux récréations du matin , vous pourrez donner vos petits mots aux facteurs gentillesse du CVC.
Ils vous attendront sous le préau , portant un accessoire jaune , couleur de l’amitié.
Vous pouvez noter votre mot d’amitié et de gentillesse sur un papier , une carte ...en pensant à bien mettre le nom et la classe de la personne à qui cela s’adresse.

Vous n’êtes pas obligés de signer, cela peut rester anonyme.
Les petits mots doivent pouvoir être lus par les ambassadeurs pour vérifier que ce ne sont que des gentillesses et non des insultes ou autres propos qui ne seraient pas dans l’esprit d’amitié et de fraternité...

Alors, n’hésitez pas : avant les vacances, pour répandre la gentillesse et l’amitié, adressez - vous au CVC !

En espérant que vous serez nombreux à faire vivre cette belle initiative imaginée pour vous par les membres du CVC !

Les élèves du CVC,
Mmes Le Bras, Such et Meunier