Accueil > Actualités > Informations COVID et Attestations

Informations COVID et Attestations

Madame, Monsieur,

Le lien ci-joint vous permettra d’accéder à des informations concernant la gestion des cas COVID (conduite à tenir si on est cas contact ou cas confirmé, distances à la demi-pension, règles officielles d’isolement) :

Vous trouverez également en pièces jointes des attestations pour le retour des élèves qui auraient été cas contact ou cas positifs : l’élève devra se présenter à son retour à la vie scolaire (surveillants ou bureau de Mme Such, CPE) avant son retour en classe. En cas d’affluence à la vie scolaire pour ce motif, les retardataires ne seront pas pénalisés et pourront accéder aux cours.

Concernant les cours pendant les périodes d’éviction, les élèves devront se référer aux indications données pour leur classe dans l’ENT (cahier de texte, travail à faire, dossiers de la classe). Les professeurs tiendront compte bien entendu des périodes où les élèves n’avaient pas les conditions des cours en présentiel, ce qui ne doit pas empêcher les élèves de garder le contact avec le collège et faire régulièrement le travail qui est demandé.

Nous attirons également l’attention des familles sur le fait que les services du collège sont également impactés par la pandémie et par de nombreuses absences de personnels ou professeurs. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir au mieux le fonctionnement, et nous comptons sur votre compréhension dans cette situation particulière.

Bien cordialement,

L’équipe du collège Langevin Wallon